Donat Rodrigue

Donat

Ces_voyages

Ces_bebelles

Famille_Rodrigue

Famille_Donat_Rodrigue

Donat_et_sa_fille_Marie-Claude

Donat_et_sa_fille_Chantal

Donat_avec_sa_famille

Background_pic

Audio MP3

Play Audio

Born : March 26, 1962

Passed on: August 3, 2014

Life Story: Des funérailles ont eu lieu le 11 août 2014, le jour, où il y a 30 ans, Michelle et Donat se mariaient dans la même église. Ils ont été mariés 19 ans. Même après la séparation, ils ont conservé une belle complicité, ils avaient leurs deux filles en commun. Donat était un homme aimable, facile à vivre, toujours souriant et chaleureux.

Petit garçon, il n’aimait pas l’école. Alors à 15 ans, il décide d’aller travailler. On l’engage chez Fontaine, qui est maintenant Tembec. Lors de sa première année à l’emploi chez Tembec, il se dit qu’il ne fera pas ça toute sa vie. Bien, je suis certaine qu’il n’a jamais regretté y avoir resté 37 ans car ses collègues de travail, les gars comme il disait, sont devenus ses amis, ses confidents, il adorait rire et parler avec eux. Même dans les moments les plus difficiles comme en tant de grève, les gars se tenaient ensemble. Pour certains, il est un collègue de travail irremplaçable et pour plusieurs autres il est devenu un ami loyal.

Une journée typique dans la vie de Donat était d’écouter du Country, assis dans son garage avec une bière à la main à regarder ses bebelles «shinées» parce qu’il les avait frottées toute la journée. Souvent, le samedi il faisait de l’overtime, puis le dimanche, l’hiver, il nettoyait les trails au camp et, l’été, il les passait au camping ou à faire de la motocyclette. Il a vécu sa vie avec l’intensité de sa bonne humeur.

Donat savait écouter. Souvent pour détendre l’atmosphère il envoyait une farce. Il ne se prenait pas trop au sérieux et pouvait facilement rire de lui-même. C’était un homme sympathique, il entrait facilement en relation avec les gens à cause de sa façon d’être. C’était un homme au grand coeur, sensible, gentil et doux. Il a été un père exemplaire, un mari consciencieux, un chum merveilleux, un fils dévoué, un frère souriant, un oncle taquineux et un collègue de travail fiable.

C’est le 3 août 2014 que Donat nous quitte subitement, que sans aucun avertissement, un caillot au coeur… la vie ne tient vraiment qu’à un fil. Qu’est-ce qu’il nous dirait pour nous dire encore qu’il nous aime. Il nous dirait probablement «Prenez une bière à ma santé!» On célébrera sa vie chaque fois qu’on prononcera son nom et qu’on partagera une anecdote. Nous le portons dans nos coeurs d’une façon toute spéciale avec nos souvenirs bien uniques.

Âgé de 52 ans, Donat a su profiter de sa courte vie au maximum. Il aimait voyager, faire de la moto, du bateau, du camping et passer du bon temps en famille. La chose dont il était le plus fier était sans aucun doute ses filles, Chantal et Marie-Claude. C’était un homme humble et travaillant avec une joie de vivre extraordinaire. Il était toujours plaisant d’être en sa compagnie et il nous manquera énormément.


Comments

Donat Rodrigue — 1 Comment

Sign Guestbook

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *